F1 : Max Verstappen pousse un coup de gueule !
Pierrick Levallet

Vainqueur du Grand Prix des Etats-Unis dimanche dernier, Max Verstappen a ajouté une nouvelle victoire à son palmarès. Le Néerlandais continue de dominer le championnat alors qu'il a déjà été sacré champion pour la troisième fois de sa carrière. Mais malgré son nouveau succès, le pilote de Red Bull n'a pas manqué de critiquer l'état de la piste à Austin.

Déjà sacré champion du monde, Max Verstappen continue néanmoins de dominer la F1 d’une main de maître cette saison. Le Néerlandais a ajouté une nouvelle victoire à son palmarès en s’imposant lors du Grand Prix des Etats-Unis dimanche dernier. Mais malgré son succès sur la piste d’Austin, Max Verstappen a trouvé le moyen de pousser un coup de gueule. Le triple champion du monde s’est notamment montré critique envers l’état du circuit.

«Je ne pense pas que ce soit au niveau de la F1»

« Il faut refaire [l'asphalte] parce que, pour l'instant, j'ai l'impression qu'il est plus adapté à une voiture de rallye. Je saute et je rebondis. Dans une F1, on ne le voit probablement pas tant que ça parce que, bien sûr, on est collé au sol à cause de l'appui aérodynamique, mais les bosses et les rebonds que l'on a à certains endroits, c'est beaucoup trop. Je ne pense pas que ce soit au niveau de la F1 » a d’abord indiqué le pilote de Red Bull dans des propos rapportés par Motorsport.com.

«Le tracé est incroyable»

« J'adore ce circuit. Honnêtement, le tracé est incroyable, mais nous avons vraiment besoin d'un nouveau tarmac et il doit être beaucoup plus lisse pour les années qui viennent, parce que nous demandons déjà ça depuis quelques saisons, il me semble, et ça n'a pas vraiment été fait » a ensuite ajouté Max Verstappen. Reste maintenant à voir si le message sera entendu pour les prochaines éditions à Austin.

Articles liés