Ce week-end, les pilotes de Formule 1 posent leurs valises à Miami pour le 6ème Grand Prix de la saison. Troisième au classement pour le moment, Max Verstappen réalise un début de saison convaincant mais on constate que Red Bull est moins dans le coup techniquement. L'avenir du pilote néerlandais est dans toutes les bouches en ce moment et Nelson Piquet estime qu'il pourrait prendre sa décision l'année prochaine.

Depuis plusieurs mois, les rumeurs concernant l'avenir de Max Verstappen fusent dans les médias et plusieurs options ont déjà été évoquées. Récemment, c'est même une année sabbatique qui a été évoquée pour le pilote néerlandais. Mais la décision pourrait être différente d'après Nelson Piquet Jr, ancien pilote de Formule 1 et surtout le beau-frère de Verstappen, qui attend son premier enfant avec sa compagne Kelly Piquet.
Verstappen vers une décision en 2026 ?
Alors que certains l'envoyaient déjà chez Mercedes, qui lui fait des appels depuis un moment, Max Verstappen pourrait finir par décider de la suite de sa carrière dans un an environ. « Il prendra une décision mi-2026 quant à sa future carrière. Supposons que Mercedes entame 2026 avec un écart important, comme au début de l’ère hybride en 2014. Il faudra au moins deux à trois saisons aux autres équipes pour se mettre à niveau. Il n’y a aucun sens à attendre dans son canapé, avec une année sabbatique. Max prendra sa décision concernant son avenir mi-2026, mais il l’annoncera à la fin de la saison » assure Nelson Piquet Jr d'après des propos rapportés par NextGen-Auto.
Verstappen va rester chez Red Bull
Avec ces révélations, l'ancien pilote brésilien, fils du champion du monde Nelson Piquet Senior, révèle que Max Verstappen devrait rester chez Red Bull pour la saison 2026. Il décidera ensuite de la suite à donner à sa carrière, lui qui a souvent déclaré qu'il ne se voyait pas durer en Formule 1 jusqu'à ses 40 ans. En attendant, le Néerlandais tentera de retrouver la victoire à Miami, lui qui s'apprête à devenir papa pour la première fois.