Valtteri Bottas, auteur d’un bon début de saison, ne sera pas prolongé par Mercedes cette année, mais il ne s’inquiète pour son avenir au sein de l'écurie.
Vainqueur en Australie et en Azerbaïdjan cette saison, Valtteri Bottas est toujours dans la course pour un premier sacre mondial. Deuxième au classement des pilotes, à 39 points de son équipier Lewis Hamilton, le Finlandais arrivera en fin de contrat avec Mercedes à l’issue de cette saison. Pas de quoi inquiéter plus que cela le deuxième du Grand Prix de Grande-Bretagne.
« Il n’y a pas de nouvelles, mais je ne panique pas »
Dans des propos rapportés par le site Nextgen-Auto, Valtteri Bottas confesse qu’il ne sera pas prolongé immédiatement par le constructeur, mais reste confiant pour son avenir en Formule 1 : « Il n’y a pas de nouvelles, mais je ne panique pas. En matière de performance, j’ai fait ma meilleure saison en F1 jusqu’ici. Mais je trouve toujours des domaines dans lesquels progresser. Ce n’est pas forcément ma saison la plus chanceuse, mais hormis cela je suis satisfait d’avoir pu élever mon niveau de performance. J’ai des points à rattraper sur Lewis, mais au moins je suis dans la même zone que lui », a ainsi confié le pilote finlandais.