La retraite de Sebastian Vettel a créé un énorme chamboulement dans le paddock. Immédiatement intéressé pour récupérer son baquet, Fernando Alonso annonçait son arrivée chez Aston Martin. L'expérience de l'Espagnol pourrait remettre l'écurie britannique sur le devant de la scène. Chez Red Bull, Sergio Perez ne cache pas sa méfiance.
Red Bull a dominé de la tête et des épaules la saison 2022. L'écurie autrichienne n'a que deux rivales pour l'inquiéter sur le long terme : Ferrari et Mercedes. L'année prochaine, elle pourrait être concurrencée par Aston Martin. C'est en tout cas ce que craint Sergio Perez. Le pilote mexicain estime que l'arrivée de Fernando Alonso devrait rapprocher l'écurie britannique des avants-postes. Le coéquipier de Max Verstappen s'en méfie énormément.
F1 : L’incroyable aveu de George Russell https://t.co/Hd12D9lvla pic.twitter.com/Cegbu3nocf
— le10sport (@le10sport) December 15, 2022
«Aston Martin est l’une des équipes qu’il faudra tenir à l’œil»
« Fernando va énormément aider l’équipe, cela ne fait aucun doute à mes yeux. D’après ce que j’entends, ce sera une année 2023 très compétitive pour Aston Martin, car ils sont déjà bien avancés dans le développement de leur prochaine voiture. Ce serait une bonne chose pour le sport et pour tout le monde d’avoir Fernando qui se bat à l’avant, qui se bat avec Carlos [Sainz], avec nous. Je pense donc qu’Aston Martin est l’une des équipes qu’il faudra tenir à l’œil l’an prochain » a confié Sergio Perez dans des propos relayés par F1 Auto-Journal.
«Aston Martin sera mieux placée dans la hiérarchie»
Sergio Perez est persuadé que Fernando Alonso fera jouer les premiers rôles à Aston Martin. L'expérience de l'Espagnol pourrait même être bénéfique à Lance Stroll selon les dires du Mexicain. « Avec un pilote du calibre de Fernando, il ne fait pas le moindre doute qu’Aston Martin sera mieux placée dans la hiérarchie l’an prochain. Fernando ne lâche jamais rien et cherche constamment à saisir la moindre opportunité qui s’offre à lui. Je pense également que Lance Stroll devrait continuer à évoluer et grandir à ses côtés, ce qui sera tout bénéfice pour l’équipe en général » a détaillé Sergio Perez. Réponse la saison prochaine !