F1 - Red Bull : Le coup de gueule de Verstappen !
Pierrick Levallet

Lors du Grand Prix de Miami, Red Bull a fait une erreur qui a particulièrement agacé Max Verstappen. L’écurie autrichienne a complètement manqué son arrêt au stand, en le relâchant sur Kimi Antonelli, ce qui a endommagé son aileron et ruiné la course du pilote de Mercedes. Le quadruple champion du monde s’est alors permis un coup de gueule à ce sujet.

Frayeur pour Max Verstappen lors du Grand Prix de Miami ! Le 4 mai dernier, Red Bull a fait une erreur qui a coûté très cher au Néerlandais. Après son arrêt au stand, le quadruple champion du monde a été relâché en plein sur Kimi Antonelli. Cela a ainsi endommagé l’aileron avant de Max Verstappen, qui croyait encore à la victoire, et a ruiné la course de son homologue de chez Mercedes (6e). Le pilote de 27 ans s’est alors permis un coup de gueule contre Red Bull.

«C’est évidemment un danger pour tout le monde»

« Je suis rentré au garage après la course Sprint et, bien sûr, ils le savaient déjà que je n’allais pas être content ! Mais il faut comprendre pourquoi je ne suis pas content. C’est évidemment un danger pour tout le monde en premier lieu. C’est à cela qu’on pense, pas aux points qui s’envolent bêtement. Cela vient dans un deuxième temps » a d’abord pesté Max Verstappen dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

«Plusieurs fois ces derniers temps, c’est exaspérant»

« Est-ce que ça nuit à la défense de mon titre ? C’est vrai, mais ils le savent aussi. Cela ne devrait vraiment pas arriver, mais c’est le cas. Une fois cela peut arriver, plusieurs fois ces derniers temps, c’est exaspérant. Nous devons nous assurer que cela ne se reproduise plus » a ensuite ajouté le quadruple champion du monde. Red Bull est prévenue ! À voir si l'écurie autrichienne aura retenu la leçon. Verdict à Imola le 18 mai.

Articles liés