F1 - Red Bull : Il annonce du lourd pour Verstappen !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Triple champion du monde en titre, Max Verstappen a vu la concurrence se rapprocher cette saison. Toujours en tête du championnat du monde, le Néerlandais n’est plus sur un piédestal. Menacé par Lando Norris et les McLaren, « Super Max » devrait néanmoins remporter un quatrième titre mondial à en croire l’ancien pilote Damon Hill.

Max Verstappen sera-t-il en capacité d’aller chercher un quatrième titre de champion du monde d’affilé ? Toujours en tête du championnat mondial, le Néerlandais n’a cependant plus remporté la moindre course depuis quatre Grand Prix désormais. Une véritable anomalie au vu de l’importante hégémonie développée par le pilote de 26 ans sur ces dernières années. Néanmoins, certains observateurs comme Damon Hill estiment que Verstappen n’est pas encore en danger.

« Il sera difficile d’arrêter Max Verstappen au volant d’une Red Bull »

C’est en tout cas ce qu’a affirmé le champion du monde 1996 au cours du podcast F1 Nation : « Ma réaction instinctive est qu’il sera difficile d’arrêter Max Verstappen au volant d’une Red Bull. Je sais que tout le monde revient, mais il a montré qu’il est prêt à se battre sur chaque centimètre de piste pour conserver ces victoires et qu’il est capable de sortir des résultats du chapeau. Il a été assez critique à l’égard de l’équipe et veut voir plus d’action parce qu’il commence à devoir travailler beaucoup plus dur que ce à quoi il a été habitué ces deux dernières années », a lâché le Britannique.

« Il sera toujours poursuivi jusqu’à la fin »

« Il devra vraiment se battre pour ce championnat, alors s’ils peuvent trouver un peu plus de rythme pour lui dans le développement de la voiture, je suis sûr qu’ils le peuvent, mais il sera toujours poursuivi jusqu’à la fin », prévient tout de même Damon Hill avant de conclure : « Je pense que la trajectoire a été assez perceptible dans le plafonnement de Red Bull et de Verstappen, c’est assez spectaculaire ».

Articles liés