F1 : Red Bull et Verstappen reçoivent un gros avertissement !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

En réussissant un début de saison canon comme les années précédentes, Max Verstappen semblait prendre la direction d'un long cavalier seul en tête du championnat. Le pilote néerlandais a vu la concurrence se densifier au cours des dernières semaines, à tel point qu'il n'a plus gagné depuis 4 courses, une éternité pour lui ! Forcément, cela donne des idées aux autres écuries qui voient qu'il y a de la place devant au classement...

Toujours largement en tête du championnat en cette saison 2024, Max Verstappen a vu l'écart se maintenir voire se réduire récemment. Le Néerlandais a certes beaucoup d'avance mais derrière lui, l'écurie McLaren a réussi de gros coups dernièrement. A l'heure actuelle, Lando Norris pointe deuxième à 78 points de Verstappen et Oscar Piastri suit de près en quatrième position, juste derrière Charles Leclerc. Mais il y a un coup à jouer !

« Nous allons tout donner »

En montrant qu'ils étaient capables de représenter McLaren de la meilleure des manières, Lando Norris et Oscar Piastri ont clairement une chance d'aller embêter Red Bull lors de la deuxième partie de la saison. « Nous allons évidemment essayer [de chercher les titres]. Evidemment, le championnat constructeurs est davantage accessible en raison du nombre de points disponible sur un week-end, et du fait qu'ils n'ont qu'une seule voiture qui est toujours en tête. Mais je pense que Sergio est capable de redresser la barre à tout moment. Nous allons tout donner pour les championnats constructeurs et pilotes, mais il faut reconnaître que le titre pilotes est mathématiquement une montagne plus haute à gravir » a déclaré Zak Brown récemment, dans des propos rapportés par Motorsport.

Red Bull peut trembler

Même s'il faudrait un grand bouleversement pour voir Max Verstappen être inquiété au classement général, McLaren a l'opportunité de se rapprocher sérieusement de Red Bull au championnat du monde des constructeurs quand on voit les performances actuelles de Sergio Pérez. L'écurie autrichienne n'a qu'une quarantaine de points d'avance sur McLaren et un peu plus sur Ferrari, deux écuries qui restent à proximité.

Articles liés