Vainqueur du Grand Prix d’Italie il y a deux semaines, Charles Leclerc (Ferrari) compte bien remettre ça ce week-end à Bakou. Ce vendredi, le Monégasque a connu une journée à rebondissement avec un crash lors des premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Azerbaïdjan, mais en signant également le meilleur temps en EL2, et s’est exprimé sur sa performance.
La Formule 1 a repris ses droits ce vendredi avec le Grand Prix d’Azerbaïdjan. Ce vendredi avait lieu les deux premières séances d’essais libres du week-end. Si McLaren et Red Bull demeurent les deux écuries en forme du moment, nul doute que Ferrari va tenter de poursuivre sur sa bonne lancée. Il y a deux semaines, la Scuderia a réalisé une course grandiose à domicile du côté de Monza, avec au bout, la deuxième victoire de la saison pour Charles Leclerc.
F1 : Fiasco à la Hamilton pour Verstappen ? https://t.co/ymFtxPi54n pic.twitter.com/V6nax8juPq
— le10sport (@le10sport) September 13, 2024
Charles Leclerc brille à Bakou
Une chose est sûre, le pilote monégasque souhaite de nouveau réaliser une belle performance. Victime d’un incident en EL1 ce vendredi, Charles Leclerc a parfaitement rebondi en réalisant le meilleur temps des EL2 devant Sergio Perez (Red Bull). Forcément, la star de Ferrari se sait heureuse de pouvoir être de nouveau compétitive après de nombreuses courses compliquées. Pour autant, Leclerc ne souhaite pas se voiler la face et reste prudent quant à sa journée à Bakou.
« Pour l’instant les performances de tout le monde restent encore inconnues »
Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, Charles Leclerc a ainsi affirmé que malgré son meilleur temps, certains problèmes l’ont gêné en Azerbaïdjan : « Le rythme était là aujourd’hui, mais entre l’accident en EL1 et un problème de direction en EL2, nous n’avons pas bouclé beaucoup de tours. Il sera important pour nous de réussir une EL3 fluide et de nous préparer à tirer le meilleur parti des qualifications demain. Pour l’instant les performances de tout le monde restent encore inconnues mais ce sera serré une nouvelle fois ».