F1 : Nouveau pilote, Red Bull annonce un coup de tonnerre pour Verstappen !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis le début de saison, Red Bull a déjà changé une première fois de pilote en décidant de placer Yuki Tsunoda dans le baquet de Liam Lawson, qui a lui été renvoyé chez Racing Bulls. Mais le Japonais ne donne pas entière satisfaction ce qui pourrait précipiter un nouveau changement. Et Helmut Marko ouvre la porte à à Isack Hadjar, auteur d'un formidable début de saison.

Comme chaque année, les mouvements de pilotes sont intenses chez Red Bull. Ainsi, aux côtés de l'intouchable Max Verstappen, l'incertitude est toujours présente. Preuve en est, Liam Lawson n'aura tenu que deux courses dans ce baquet, réputé comme étant le plus difficile à gérer de la grille. Le pilote néo-zélandais a ainsi échangé sa place avec Yuki Tsunoda, mais chez Racing Bulls, c'est bien Isack Hadjar qui crève l'écran. Son erreur à Melbourne dans le tour de formation semble désormais très lointaine puisque le pilote français est la révélation de la saison jusque-là, de quoi donner des idées à Helmut Marko, responsable de la filière des jeunes pilotes chez Red Bull.

Marko très impressionné par Hadjar

« Regardez encore sa performance en qualifications et en course à Monaco. Quand je compare Hadjar à Kimi Antonelli, j’ai entendu dire que Kimi avait parcouru environ 10 000 kilomètres au volant de vieilles F1. Hadjar a effectué au maximum 500 à 800 km d’essais. Cela montre le potentiel de ce jeune homme. Je pense qu’il a le potentiel pour remporter un Grand Prix. Normalement, nous ne parlons de l’avenir des pilotes qu’après la pause estivale. Il est donc beaucoup trop tôt pour se prononcer sur tout cela maintenant », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

«Je pense qu’il a le potentiel pour remporter un Grand Prix»

Dans le même temps, Liam Lawson confirme ses difficultés avec Racing Bulls, ce qui conforte Helmut Marko dans l'idée qu'il a fait le bon choix en le remplaçant par Yuki Tsunoda très tôt dans la saison : « Lawson était dans une spirale négative. Il est maintenant dans le top 10 après Monaco, ce qui montre qu’il est en train de se rétablir. Il n’aurait pas réussi à côté de Max Verstappen ».

Articles liés