F1 - Mercedes : C’est imminent pour le remplaçant d’Hamilton !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Si rien n’a encore été officialisé, le remplaçant de Lewis Hamilton chez Mercedes se nomme Andrea Kimi Antonelli. Du haut de ses 18 ans, le jeune Italien aura la lourde responsabilité de suppléer le septuple champion du monde sous les ordres de Toto Wolff. D’ailleurs, les grands débuts du petit prodige en Formule 1 arrivent à grands pas.

Le transfert du siècle aura bien lieu. Après une décennie entière à imposer son hégémonie sur le monde de la Formule 1 avec Mercedes, Lewis Hamilton s’est engagé dans un contrat pluriannuel chez Ferrari à partir de 2025. Si le septuple champion du monde va former un duo de choc avec Charles Leclerc au sein de l’écurie italienne, les Flèches d’Argent ont dû beaucoup réfléchir afin d’assurer la succession de « King Lewis ».

Antonelli va remplacer Hamilton

Si Max Verstappen, Esteban Ocon, ou encore Carlos Sainz ont tous été associés à Mercedes, c’est bien le jeune Andrea Kimi Antonelli qui va prendre la place de Lewis Hamilton chez Mercedes. « Je vois toujours ça comme un rêve. Oui, il m'est arrivé d'y penser, mais c'est passager. En toute honnêteté, je peux vous dire que pour moi, aujourd'hui, c'est toujours un rêve. Nous verrons s'il se réalise. Je pense qu'un certain degré d'inquiétude est toujours là, la perspective de ne pas être capable d'être performant effraie tout le monde », déclarait l’Italien de 17 ans récemment à propos d’une possible titularisation chez la formation de Toto Wolff.

Le prodige italien va piloter pour Mercedes à Monza

Mais alors, il faudra attendre 2025 pour entrevoir le pilote de F2 en Formule 1 ? Absolument pas. En effet, Andrea Kimi Antonelli sera au volant d’une W15 dès le Grand Prix d’Italie à Monza, qui se déroulera le 1er septembre prochain. Ce dernier, qui aura soufflé sa 18ème bougie entre temps, pilotera la monoplace de Mercedes à domicile donc, au cours des différentes séances d’essais libres. Nul doute que ses grands débuts seront scrutés de près...

Articles liés