F1 - Mercato : Ferrari annonce une énorme recrue
Arnaud De Kanel

Il y a du mouvement chez Ferrari cette saison. Plusieurs rumeurs perturbent l'équilibre La Scuderia ces dernières semaines. Charles Leclerc et Carlos Sainz sont respectivement envoyés chez Mercedes et Audi tandis que Laurent Mekies va rejoindre AlphaTauri. Bonne nouvelle, Frédéric Vasseur a annoncé l'arrivée d'un ingénieur de renom pour 2025. 

Un climat délétère gravite autour de Ferrari depuis le début de la saison. Cela n'aide pas Frédéric Vasseur qui connait des résultats bien décevants pour ses débuts. Visiblement, tout semble aller un peu mieux ce week-end puisque Charles Leclerc et Carlos Sainz partiront juste derrière Max Verstappen dimanche à Spielberg. Frédéric Vasseur s'est toujours voulu rassurant depuis sa prise de fonctions même quand il a annoncé le départ de son bras droit Laurent Mekies pour AlphaTauri à l'issue de la saison. Ferrari va se consoler avec un nouvel ingénieur qui arrivera en 2025. Sans dévoiler l'identité de ce dernier, Vasseur promet du lourd. 

Un ingénieur de renom débarque chez Ferrari 

« Nous savons que si nous voulons recruter, nous ne parlons pas en jours, mais en années. Je ne vous donnerai pas de nom bien sûr, mais nous avons signé il y a quelques semaines avec un gars de renom qui nous rejoindra en 2025. Il ne travaillera sur la voiture qu’en 2025 et 2026 », a annoncé le directeur de l'écurie Ferrari dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Frédéric Vasseur reconnait que La Scuderia était obligée de passer par là pour se redresser. 

«Si vous ne le faites pas, ce sera encore pire dans six mois»

« L’attente semble longue. Mais d’un autre côté, si vous ne le faites pas, ce sera encore pire dans six mois. Il faut l’accepter comme un élément de base de la F1. Si vous vous arrêtez à un stade, cela signifie que vous repousserez encore plus l’impact », a ajouté le patron de Charles Leclerc. Assez pour satisfaire les Tifosi ? Affaire à suivre...

Articles liés