Coéquipier de Max Verstappen chez Red Bull depuis 2021, Sergio Perez a réalisé une bien mauvaise saison au sein de l’écurie autrichienne. Pourtant, le pilote mexicain a été prolongé par RB jusqu’en 2026. Et ce mercredi, « Checo » a une fois de plus confirmé qu’il serait bien à bord d’une monoplace Red Bull la saison prochaine.
Dimanche dernier à Las Vegas, Max Verstappen a été sacré champion du monde pour la quatrième année consécutive. Une superbe nouvelle pour toute l’écurie Red Bull, qui devrait repartir avec le même duo de pilotes pour la saison prochaine. En effet, en juin dernier, et malgré de nombreuses rumeurs le poussant vers un départ, Sergio Perez a été prolongé jusqu’en 2026 par l’écurie autrichienne.
F1 : L'annonce de McLaren pour menacer Ferrari et Red Bull https://t.co/ElYhj0u76e pic.twitter.com/PAbSxVU82M
— le10sport (@le10sport) November 28, 2024
Perez sur son avenir : « J’ai un contrat, je serai là, à 100 % »
Vice-champion du monde en 2023, le Mexicain a pourtant réalisé une saison 2024 bien en deçà des attentes initiales. Mais alors que la saison touche à sa fin, « Checo » a tenu à se montrer très clair sur son avenir chez Red Bull. « Oui, exactement. J’ai un contrat, je serai là, à 100 %. Il est très difficile pour les gens qui ne font pas partie de l’équipe ou qui ne sont pas là au quotidien de comprendre pourquoi d’une course à l’autre vous êtes si loin », a expliqué Perez dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.
« Je n’ai pas pu extraire 100 % de ma voiture à cause des difficultés que j’ai rencontrées ces derniers mois »
« Je pense que lorsque vous n’êtes pas en mesure d’extraire 100 % de votre voiture, la qualité de votre voiture n’a aucune importance. C’est ce qui s’est passé. Je n’ai pas pu extraire 100 % de ma voiture à cause des difficultés que j’ai rencontrées ces derniers mois. Je pense que c’est le problème principal. Vous traversez des périodes. En tant qu’équipe, nous sommes compréhensifs et nous travaillons très dur pour nous assurer de pouvoir les résoudre », a poursuivi celui qui sera donc toujours aux côtés de Verstappen la saison prochaine.