F1 : Le remplaçant de Max Verstappen est déjà connu, un ancien pilote donne son nom !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Compte tenu de la nouvelle réglementation, les jours de Max Verstappen en Formule 1 semblent comptés. Et pour cause, le quadruple champion du monde a déjà plusieurs fois assuré qu'il ne prenait aucun plaisir et se tourne de plus en plus vers d'autres disciplines. Un départ qui laisserait un vide qui pourrait toutefois être rapidement compensé.

Depuis le début de la saison, l'avenir de Max Verstappen est au cœur de toutes les spéculations. Et pour cause, le quadruple champion du monde enchaîne les déclarations très virulentes à l'égard de la nouvelle réglementation entrée en vigueur cette saison. « Le problème c'est d'être septième ou huitième et de ne pas apprécier toute la formule qu'il y a derrière et qui n'est pas naturelle pour un pilote de course. J'essaie de m'adapter. Mais la manière de faire la course n'est pas bonne. C'est contre-nature [pour un pilote, NDLR]. Et ce n'est pas ce que je veux », a par exemple confié le pilote Red Bull après la Grand Prix du Japon. Autrement dit, la menace d'un départ de Max Verstappen est prise très au sérieux, mais Johnny Herbert rappelle que ce ne serait pas le premier grand nom à quitter la F1 qui a toujours su trouver de nouveaux pilotes pour incarner la discipline.

Verstappen vers un départ de la F1 ?

« Si l'on se base sur mon expérience, lorsque nous avons perdu Ayrton [Senna], lorsque Michael [Schumacher] a pris sa retraite, lorsqu'Alain Prost a pris sa retraite ou lorsque Mika Häkkinen a pris sa retraite, ils ont toujours été remplacés », assure-t-il dans des propos accordés à RacingNews365 avant de se montrer catégorique : « Il y a toujours un successeur ». Mais alors, qui pourrait être le successeur de Max Verstappen ?

«Voilà donc votre remplaçant»

Pour Johnny Herbert, cela ne fait aucun doute, Kimi Antonelli a toutes les qualités pour assure ce statut : « Pour moi, tout tournait toujours autour d’Ayrton. Puis Lewis est arrivé, et il a en quelque sorte fait ce que Michael [avait fait], avant de réaliser un bond en avant encore plus grand en termes de performances. Et puis Max est arrivé, et c’est un nouveau bond en avant en termes de performances. Ils s’améliorent donc sans cesse, et cela ne s’arrête jamais. Kimi est potentiellement le prochain qui va faire exactement la même chose. Voilà donc votre remplaçant. » Vainqueur des deux dernières courses et leader du championnat du monde, le jeune italien empile déjà les records de précocité et fait sensation au volant de sa Mercedes. Au point peut-être de faire rapidement oublier Max Verstappen.

Articles liés