F1 : Le plan de Mercedes pour le transfert de Verstappen
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour encore quelques mois, Lewis Hamilton est un pilote Mercedes. En effet, à l'issue de la saison, le Britannique rejoindra Ferrari et pour le moment, son successeur n'est toujours pas officiellement connu. Il a notamment été question d'un intérêt de Toto Wolff pour Max Verstappen. Le transfert du Néerlandais chez Mercedes ne devrait cependant pas se faire pour 2025. En revanche, pour 2026...

Ça va bouger sur la grille de départ de la saison 2025 de Formule 1. Esteban Ocon va rejoindre Haas, mais le transfert qui a bien évidemment fait le plus parler est celui de Lewis Hamilton chez Ferrari. En attendant celui de Max Verstappen chez Mercedes ? Avec le départ du Britannique, un baquet s'est libéré au sein de l'écurie dirigée par Toto Wolff. Différents noms ont alors circulé pour venir remplacer Hamilton, dont celui du triple champion du monde, pourtant sous contrat jusqu'en 2028 avec Red Bull.

Mercedes lâche l'affaire pour 2025

Verra-t-on alors Max Verstappen au volant d'une Mercedes en 2025 ? Selon les informations de De Telegraf, la réponse serait non. En effet, à en croire le média néerlandais, la succession de Lewis Hamilton ne devrait pas être assurée par le pilote Red Bull. Mercedes aurait ainsi lâché l'affaire avec le Néerlandais pour la saison 2025 et c'est donc Kimi Antonelli qui apparait aujourd'hui comme le grand favori pour faire équipe avec George Russell la saison prochaine.

Verstappen-Mercedes, rendez-vous en 2026

Si Mercedes a semble-t-il lâché l'affaire pour l'arrivée de Max Verstappen en 2025, pour ce qui est de 2026, tout resterait ouvert. En effet Toto Wolff prévoit de tout faire pour recruter le Néerlandais à l'issue de la saison prochaine. Mercedes aurait d'ailleurs des raisons d'y croire étant donné une clause permettant à Verstappen de se libérer de son engagement avec Red Bull si les performances de son écurie ne sont pas à la hauteur. Rendez-vous donc pour 2026 ?

Articles liés