F1 : L’avenir de Schumacher relancé par un ancien de Ferrari ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Deux ans après son départ de Haas, Mick Schumacher est toujours à la recherche d’une nouvelle opportunité en Formule 1. En ce sens, le pilote âgé de 25 ans est l’une des options étudiées par Sauber, qui n’a pas encore choisi le coéquipier de Nico Hülkenberg, comme l’a révélé l’ancien de Ferrari Mattia Binotto.

Après avoir acté le départ de Logan Sargeant, Williams a finalement décidé de lancer Franco Colapinto, avant l’arrivée de Carlos Sainz à partir de 2025. Mick Schumacher était une autre possibilité pour l’écurie britannique, mais son directeur d’équipe, James Vowles, n’est pas un grand fan de l’Allemand. « Je pense que les deux peuvent être classés dans la catégorie “bon” et “pas spécial”. Je pense qu'il faut être clair à ce sujet. Mick n'est pas spécial, il est simplement bon », avait-il expliqué.

«Il y a deux options essentielles»

Parmi les équipes encore à la recherche d’un pilote dans l’optique de la saison prochaine, il y a Sauber, qui a déjà annoncé l’arrivée de Nico Hülkenberg. « On peut se permettre le luxe de ne pas se précipiter, car toutes les autres écuries ont choisi leur line-up. Il y a deux options essentielles : d'une part l'expérience, pour nous permettre de grandir, et d'autre part un jeune pilote talentueux qui peut nous accompagner jusqu'au sommet », a indiqué Mattia Binotto dans un entretien accordé au Corriere della Sera.

Schumacher «fait partie des noms que l'on a en tête»

Le nouveau patron de Sauber, qui deviendra Audi en 2026, a fait savoir que Mick Schumacher faisait partie des options étudiées. « Nous sommes en train de l'évaluer. Je l'ai rencontré et je lui ai parlé. Je le connais depuis longtemps car il a fait partie de la Ferrari Driver Academy. Je connais ses forces et ses avantages. Il fait partie des noms que l'on a en tête », a ajouté Mattia Binotto, dans des propos relayés par Motorsport.com.

Articles liés