F1 - Ferrari : Leclerc affamé, il veut tout gagner !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Victorieux à deux reprises cette saison, Charles Leclerc reste sur sa faim. Malgré deux superbes succès à Monaco et à Monza, le Monégasque n’en oublie pas son rêve de devenir champion du monde. Et alors que le rythme de Ferrari semble moins conséquent sur ces derniers mois, un ingénieur de la Scuderia a rassuré tout le monde concernant la détermination de Leclerc.

Après quasiment un mois d’absence, la Formule 1 va reprendre ses droits, avec le Grand Prix des États-Unis à Austin. Si au cours des dernières courses, McLaren a complètement dominé les débats, Ferrari a montré qu’il fallait compter sur elle. Vainqueur à deux reprises cette saison, Charles Leclerc espère compter sur cette tournée américaine va lui sourire.

« A Austin la semaine prochaine, il voudra tout autant gagner »

3ème du championnat du monde, le Monégasque sait qu’il sera désormais impossible de remporter un titre mondial. Cependant, comme l’a affirmé Jock Clear, ingénieur performance au sein de la Scuderia, Charles Leclerc n’a jamais été aussi déterminé que sur cette fin de saison, à six courses de la fin de cette édition 2024 : « Honnêtement, je pense que si vous lui parliez, il vous dirait qu’il est très heureux d’avoir gagné ces deux courses (Monza et Monaco). Ce sont deux courses emblématiques, quelle que soit l’année, mais les gagner toutes les deux la même année. Mais honnêtement, cela n’aura aucune importance à Austin la semaine prochaine, il voudra tout autant gagner cette course », a confié ce dernier.

« Une fois que vous êtes sur le terrain, tout ce qui compte, c’est de battre le gars qui est à côté de vous le jour J »

« Vous savez, c’est ce qu’il y a de bien dans le sport à tous les niveaux. Une fois que vous êtes sur le terrain, tout ce qui compte, c’est de battre le gars qui est à côté de vous le jour J, et cette montée d’adrénaline est là chaque semaine pour nous », conclut Jock Clear, le tout dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.

Articles liés