Ce dimanche aura lieu le dernier Grand Prix de la saison, à Abu Dhabi. Une course qui marquera la fin d'une saison éreintante pour tous les pilotes mais qui aura encore un petit enjeu pour Mercedes, puisque Ferrari n'est qu'à quatre points d'eux au classement des constructeurs. Mais Mercedes n'aborde pas ce dernier Grand Prix avec envie, Lewis Hamilton vivant une petite dépression en cette fin de saison.
Lewis Hamilton est très concerné par les évènements qui se déroulent dans le monde. On l'a déjà vu faire la promotion du drapeau LGBT dans des pays ne l'acceptant pas, ou prendre position sur des sujets qui lui tiennent à cœur. Le conflit israélo-palestinien se déroulant à quelques kilomètres d'Abu Dhabi en fait également partie.
«Nous souffrons parce que nous avons fait les mauvais choix techniques»
Dans des propos rapportés par nextgen-auto.com, la difficile saison de Mercedes a pesé sur le mental de Lewis Hamilton : « Nous souffrons parce que nous avons fait les mauvais choix techniques, l’année dernière comme cette année. Et avec le plafond budgétaire en vigueur aujourd’hui, il est difficile de s’en remettre. Si vous êtes techniquement en retard de trois mois sur les autres, vous ne pouvez pas rattraper votre retard comme vous le pouviez par le passé, quand vous pouviez dépenser plus. »
F1 : Verstappen lâche une réponse claire sur un duo avec Hamilton https://t.co/uC1QttS2Ds pic.twitter.com/cKy7mjB82s
— le10sport (@le10sport) November 24, 2023
«Je préfèrerai ne pas continuer la saison, je suis juste épuisé émotionnellement»
Estimant en plus « qu’il est difficile de se réveiller chaque jour en sachant que des milliers d’enfants meurent à Gaza et que vous ne pouvez rien y faire », Lewis Hamilton se dit épuisé par cette saison, qu'il hâte de voir se terminer : « Je préfèrerai ne pas continuer la saison, mais je pense que pour moi, je suis juste épuisé émotionnellement à la fin de cette année. C’est évidemment une très longue saison. Je pense qu’avec toute la négativité du monde aussi, cela a été assez épuisant de simplement maintenir un état d’esprit positif tout au long de l’année. »