F1 : Hamilton accepte un nouveau projet !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A en croire la presse anglaise, le père de Lewis Hamilton va prendre du gallon. Impliqué dans un programme dédié à encadrer et protéger les jeunes pilotes, Anthony Hamilton, soutien du président Mohammed Ben Sulayem, devrait se voir confier une fonction officielle lors de la prochaine conférence de la FIA à Macao en juin prochain.

Un Hamilton peut en cacher un autre. Septuple champion du monde de Formule 1, le pilote Ferrari a vu son père intégrer la FIA. Depuis près d’un an et demi, Anthony Hamilton travaille aux côtés du président Mohammed Ben Sulayem sur un programme intitulé Young Driver Development Pathway, consacré aux jeunes pilotes. Ce n’est donc pas un hasard si le père de Lewis Hamilton s’est précipité vers Isack Hadjar pour le réconforter après sa boulette lors du Gand Prix d’Australie. Mais alors que les prochaines élections auront lieu en décembre prochain, Anthony Hamilton devrait prochainement se voir confier une fonction officielle.

Anthony Hamilton pourrait faire parler de lui

Candidat à sa propre succession, Ben Sulaymen aurait été agréablement surpris par le travail réalisé par le Britannique sur le programme qui sera lancé en juin prochain. De ce fait, il serait question de lui confier un rôle officiel. Des discussions dans ce sens là sont en cours selon les informations du Times. Les premiers retours seraient positifs. Pourtant, les relations entre la direction actuelle et Lewis Hamilton sont conflictuelles. Le pilote Ferrari avait qualifié l’instance dirigeante de « désordre » et avait appelé à un changement de règles

Le dilemme de Lewis Hamilton

« C'est ridicule. Je ne sais pas vraiment. Rien de ce que je dirai n'y changera quoi que ce soit. Ça a l'air un peu chaotique pour le moment. Il y a beaucoup de changements nécessaires, c'est sûr. Mais ça ne me touche pas vraiment. Je ne vois pas ce qui s'est passé depuis » avait confié Lewis Hamilton, désormais coincé entre deux eaux.

Articles liés