Formule1
F1 - Grand Prix de Belgique : Exploit pour Ferrari, Leclerc jubile !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce samedi après-midi, Charles Leclerc a réalisé une superbe performance pour Ferrari, en obtenant la pole position du Grand Prix de Belgique. Derrière Max Verstappen, le Monégasque va bénéficier de la pénalité de dix places du Néerlandais, et s’est réjoui de sa performance du jour, plutôt inattendue.

Ferrari retrouve des couleurs. En grande difficulté depuis quelques courses, la Scuderia ne s’est pas loupé en Belgique ce samedi, et a profité de plusieurs éléments comme la pluie à Spa pour obtenir la pole position grâce à Charles Leclerc. Deuxième meilleur temps derrière Max Verstappen, le Monégasque partira en tête du Grand Prix de Belgique en raison d’une pénalité de dix places à l’encontre du Néerlandais en raison du choix de Red Bull de changer le moteur de sa voiture.

Au micro de Canal +, Charles Leclerc s’est dit très satisfait de sa performance en qualifications : « C’est bien. Je ne m’attendais vraiment pas à ça ce week-end, même si évidemment, avec les conditions difficiles, nous avons pu faire quelque chose au-delà de nos attentes. C’est donc une bonne journée pour l’équipe, nous devons donc maintenant nous concentrer sur demain et voir ce qui se passera lorsque la pluie aura cessé. Sans cette pluie, nous nous battions probablement pour la cinquième place, surtout avec les Mercedes. Mais avec la pluie, cela nous a un peu aidé, mais je ne vais pas me plaindre. Je suis vraiment content, je suis vraiment content de mon tour en Q3, et c’est bien d’être de retour en tête de la grille. Maintenant, nous devons finaliser cela demain », confie le Monégasque.

« Ce n’est pas la première place la plus facile à conserver dès le premier tour, mais honnêtement, je verrai », prévient tout de même Leclerc. « Chaque départ est différent et une fois que je serai dans la voiture demain à Eau Rouge, je verrai quelle est la meilleure chose que je puisse faire. Je vais évidemment essayer de conserver cette première place ».

Articles liés