Absent de la journée des médias jeudi à Miami à l'approche du 6ème Grand Prix de la saison, Max Verstappen vient de faire une grande annonce : il est devenu papa pour la première fois. Le pilote néerlandais a partagé quelques clichés sur les réseaux sociaux de sa petite fille prénommée Lily et de sa compagne Kelly Piquet, fille du triple champion du monde brésilien Nelson Piquet.

Troisième au classement des pilotes pour le moment, Max Verstappen connaît un début de saison différent des années précédentes. Sur le plan sportif, l'écurie Red Bull n'a plus les choses entre ses mains et McLaren semble être largement en avance. Le pilote néerlandais sera tout de même présent pour défendre ses chances à Miami ce week-end, quelques heures après la naissance de sa fille.
Une grande nouvelle pour Verstappen
En décembre dernier, le couple avait partagé la nouvelle avec ses fans. Max Verstappen est donc arrivé un peu en retard à Miami pour assister à la naissance de son premier enfant. « Bienvenue au monde, douce Lily. Nos cœurs sont plus remplis que jamais, tu es notre plus beau cadeau » écrit-il sur les réseaux sociaux. A 27 ans, c'est donc un bouleversement pour le quadruple champion du monde en titre. Kelly Piquet, elle, avait déjà accouché d'une petite fille en 2019, née de sa relation avec l'ancien pilote russe de Formule 1 Daniil Kvyat, que Verstappen avait remplacé chez Red Bull.
Verstappen bien présent à Miami
Jeudi, l'écurie Red Bull avait prévenu que Max Verstappen ne serait pas présent pour la traditionnelle journée des médias à Miami puisqu'il est resté auprès de sa compagne. Mais le Néerlandais a bien fait le voyage et sera de la partie pour les courses du week-end. Pour rappel, un sprint est au programme samedi (17h40) avant le Grand Prix de dimanche prévu à 21h55. On peut tout de même imaginer que son état de fatigue sera légèrement avancé après cette grande nouvelle. Reste à savoir à quel point il sera affecté.