F1 - GP de Chine : C’est confirmé, Ferrari menace Red Bull !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce week-end, les pilotes mettent le cap sur Shanghai où aura lieu le cinquième Grand Prix de la saison. Auteur d’un bon début d’année avec Ferrari, Charles Leclerc espère réaliser une grosse performance au sein de sa SF-24. S’il reconnaît volontiers que Red Bull conserve un temps d’avance, le Monégasque croit aux chances de la Scuderia pour cette course.

Ferrari veut y croire. Solide 2ème du classement des constructeurs, la formation italienne est consciente de son retard sur Red Bull. Si récemment, Frédéric Vasseur affirmait vouloir continuer à mettre la pression sur la bande à Max Verstappen, c’est également le cas de Charles Leclerc. Le pilote monégasque n’en démord pas, il croit clairement en la capacité de la Scuderia ce week-end en Chine.

« Je pense que nous serons plus proches des Red Bull en course »

« Je pense que nous serons plus proches des Red Bull en course ce week-end. Mais attendons de voir car cela fait très longtemps que nous n’avons pas roulé ici. Je n’ai jamais couru que deux fois sur ce circuit, mais cela a toujours été une très belle piste, une bonne piste pour piloter. Il y a beaucoup de trajectoires différentes dans les trois premiers virages, ce qui constitue un défi passionnant », a ainsi lâché Charles Leclerc, relayé par l’Auto Journal.

« Je n’ai pas fait du bon travail le samedi »

« Je n’ai jamais couru que deux fois sur ce circuit, mais cela a toujours été une très belle piste, une bonne piste pour piloter. Il y a beaucoup de trajectoires différentes dans les trois premiers virages, ce qui constitue un défi passionnant », poursuit Leclerc, revanchard. « Je pense toujours que Red Bull aura le dessus ce week-end, nous devrons simplement nous concentrer sur nous-mêmes car cela peut être très facile de faire une faute, comme nous l’avons vu lors des qualifications à Suzuka. Je n’ai pas fait du bon travail le samedi, il sera donc important de bien se qualifier ce week-end, d’autant qu’il s’agit d’un week-end sprint avec donc deux séances de qualification ».

Articles liés