Red Bull s'est fait surprendre ce week-end. Max Verstappen a vu sa série de dix victoires s'arrêter ce dimanche avec le succès de Carlos Sainz Jr à Singapour. L'écurie autrichienne a d'ailleurs également été surclassée par McLaren et Mercedes. Lewis Hamilton a alors tenté d'expliquer la baisse de régime soudaine de Red Bull.
À Singapour, tout ne s’est pas passé comme prévu pour Red Bull. L’écurie autrichienne et Max Verstappen ont été surpris par Ferrari. Auteur d’un week-end réussi, la Scuderia a vu Carlos Sainz Jr s’imposer et mettre un terme à la série de dix victoires consécutives du pilote de Red Bull. Lewis Hamilton n’a d’ailleurs pas manqué d’expliquer pourquoi Max Verstappen a vécu un Grand Prix aussi compliqué ce dimanche.
F1 : Catastrophe pour Verstappen, Red Bull sort du silence https://t.co/Ev6KYEJe1X pic.twitter.com/qhUTSdpqvI
— le10sport (@le10sport) September 17, 2023
«Les McLaren ont gagné énormément de rythme»
« Je n’ai pas beaucoup regardé les autres ce week-end, donc je ne sais pas vraiment pourquoi Red Bull était loin en termes de rythme. Mais je pense que c’est bien de voir ce que les autres ont... Les McLaren ont gagné énormément de rythme, c’est bien de voir que Ferrari a vraiment accéléré aussi. Red Bull ne développe pas leur voiture. Et il est évident que McLaren a apporté une évolution ici à Singapour » a d’abord confié le pilote de Mercedes dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Red Bull travaille aussi sur la voiture de l’année prochaine»
« D’autres apportent des évolutions, mais Red Bull travaille aussi sur la voiture de l’année prochaine. Ils ont moins de temps en soufflerie, donc ils utilisent probablement une partie de la voiture de cette année sur celle de l’année prochaine. Ils ont certainement migré [sur la voiture de l’an prochain] avant nous. Ils sont tellement en avance qu’ils développent peut-être moins leur voiture et que nous continuons à développer la nôtre. Mais le temps nous le dira » a ensuite poursuivi Lewis Hamilton. Red Bull serait donc en train de prendre déjà de l’avance pour 2024, alors que la saison 2023 n’est pas encore terminée.