L'avenir de Charles Leclerc fait l'objet de nombreuses rumeurs. Son nom parcourait les couloirs de l'écurie Mercedes, basée à Brackley et un duo Hamilton-Leclerc faisait rêver. La rumeur s'est peu à peu estompée et désormais, Charles Leclerc aurait même prolongé son contrat avec Ferrari jusqu'en 2029.
La saison de Formule 1 n'est pas encore terminée que déjà, des rumeurs alimentent le paddock. La plus grande d'entre elles est celle qui lie Charles Leclerc à Mercedes. Une rumeur à laquelle le pilote monégasque avait récemment répondu, et qui a trouvé une conclusion.
Quand Leclerc évoquait les rumeurs Mercedes
En mai dernier, en marge du Grand Prix de Monaco, Charles Leclerc a été interrogé par le quotidien L'Équipe sur les rumeurs l'envoyant chez Mercedes : « Un départ chez Mercedes et Hamilton chez Ferrari ? Je ne vais pas venir sur ce terrain où vous cherchez à faire des titres. Je n'ai absolument aucun doute que s'il y avait quoi que ce soit, Fred m'aurait mis au courant. Donc sur ça, je ne suis absolument pas inquiet. Je n'ai rien d'autre à ajouter. Est-ce que je serais content d’avoir Hamilton comme coéquipier un jour ? Je n'ai pas envie de commenter ces rumeurs. Lewis, c'est un septuple champion du monde, il a un énorme talent. Donc voilà, on verra ce qui se passe dans le futur. Mais je n'ai pas envie de commenter parce que sinon, vous allez en faire un titre. Je commence à connaître la presse (il éclate de rire). »
F1 : Le plan de Mercedes dévoilé, Verstappen peut trembler https://t.co/b623C4PzDL pic.twitter.com/JHWVL3HsmK
— le10sport (@le10sport) August 7, 2023
Leclerc prolonge chez Ferrari ?
D'après le média Sportune, relayé par nextgen-auto.com, Charles Leclerc aurait prolongé son contrat avec Ferrari de cinq ans. Actuellement, son contrat court jusqu'en 2024 et avec trois ans en option, le Monégasque pourrait bien être lié à la Scuderia jusqu'en 2029. Cette clause de 3 ans serait activée en fonction des performances. Sur la durée du contrat, Charles Leclerc pourrait gagner 185M€.