L'avenir de Carlos Sainz Jr n'est toujours pas réglé mais il semble se préciser. Actuellement en Arabie saoudite où il domine le Dakar malgré le retour de Sebastien Loeb, Carlos Sainz, le père du pilote septième de la saison 2023 de Formule 1, a confié que Ferrari était satisfaite des performances de son fils. Si l'on s'en tient à son discours, Sainz devrait donc recevoir une offre de prolongation.
Depuis 2021, Carlos Sainz Jr forme l'un des meilleurs duos du paddock avec Charles Leclerc chez Ferrari. En fin de contrat à l'issue de la saison 2024, le pilote espagnol pousse pour que son avenir soit réglé avant le premier Grand Prix à Bahreïn. « Je veux commencer à savoir où je serai en 2025. Je n’aimerais pas commencer l’année sans savoir quelle est ma prochaine destination. Ma priorité numéro un est Ferrari et y être encore de nombreuses années. Ce n’est pas un secret, c’est une équipe dont je suis très heureux. Nous devons nous mettre d’accord dans les mois à venir », confiait-il fin décembre. Leader du Dakar, son père a donné son avis sur la question.
F1 : Viré, il lâche un tacle inattendu à Alpine https://t.co/azMSYUmNvb pic.twitter.com/0ANtzqrmiR
— le10sport (@le10sport) January 15, 2024
«Ils nous ont fait savoir qu’ils étaient satisfaits de Carlos»
Carlos Sainz a reçu des bons échos de Ferrari au sujet de son fils comme il l'a confié depuis le rallye Dakar qui se dispute actuellement en Arabie Saoudite. « À la Scuderia, ils nous ont fait savoir qu’ils étaient satisfaits de Carlos - du moins c’est ce qu’ils nous ont dit. J’imagine que maintenant, au début de l’année, il poursuivra le processus de renouvellement en cours. Voyons donc quelles nouvelles en ressortiront », a déclaré le pilote de 61 ans. Un indice qui laisse sous-entendre que l'aventure devrait se poursuivre entre Ferrari et son fils.
Bientôt un nouveau contrat pour Sainz ?
Selon plusieurs sources, l'avenir de Carlos Sainz serait déjà bouclé. Elles affirment en effet que le pilote espagnol devrait prolonger au-delà de 2025 avec une nette revalorisation salariale à la clé. La sortie de son père semble confirmer ces rumeurs qui pourraient s'avérer dans les prochains jours.