Formule 1 : Felipe Massa se prononce sur les conditions de son come back !
T.L.

Felipe Massa, revenu d’une retraite très brève, a expliqué que son retour en Formule 1 avait été rendu possible grâce à Claire Williams. 

Felipe Massa est immortel. Arrivé en 2002 en F1, le pilote affiche une longévité impressionnante dans cette compétition. En fin de saison dernière, le clap de fin avait sonné pour lui au sein de son écurie Williams. En effet, il avait été contraint de prendre sa retraite pour laisser la place au jeune Lance Stroll. Mais la retraite surprise de Nico Rosberg, en décembre dernier, a rebattu les cartes. En effet, le pilote Valtteri Bottas, ancien coéquipier de Felipe Massa, est parti chez Mercedes en répercussion de cette cette annonce retentissante, laissant ainsi une place vacante chez Williams. Ainsi, le pilote brésilien a pu retrouver son ancienne écurie. Dans les colonnes de L’Equipe, il nous raconte les tractations relatives à ce retour. 

« Ce n’était pas une question d’argent »

Le pilote est revenu sur sa discussion avec Claire Williams, la Team principal de la franchise du même nom : « Je lui ai tout de suite répondu : ’’Je crois que nous devons discuter’’. J’ai été surpris. Elle m’a dit qu’il fallait que je suive mon cœur, qu’elle connaissait l’amour que j’avais pour mon sport. Et que si j’en avais envie, je devais y aller (…) Ce n’était pas une question d’argent. J’aime la course et j’avais envie de courir ». Ainsi, début janvier, le retour de Felipe Massa dans son ancienne écurie est acté, pour le plus grand plaisir des amateurs de F1.

Articles liés