En très grande forme depuis 2021, Max Verstappen domine la F1. Déjà triple champion du monde, le Néerlandais est bien parti pour rafler un quatrième titre en 2024. Si tout se passe bien pour lui, il pourrait être amené à surclasser Lewis Hamilton et Michael Schumacher. Le pilote de Red Bull a néanmoins fait savoir qu'il n'avait pas fait de ce record une priorité.
Triple champion du monde, Max Verstappen domine la F1 d’une main de maître. Le Néerlandais est d’ailleurs le grand favori pour la saison à venir. Et s’il poursuit sur sa lancée, le pilote de Red Bull pourrait rapidement rejoindre Lewis Hamilton et Michael Schumacher en terme de sacres raflés, eux qui en comptent 7. Il pourrait même être amené à les surpasser si tout se passe bien pour lui. Mais Max Verstappen a révélé qu’il n’avait pas fait de ce record une priorité.
F1 : Stupeur chez Red Bull, Verstappen «rêve» de rejoindre Alonso https://t.co/tIYAaeWRtf pic.twitter.com/53qCcqWwWA
— le10sport (@le10sport) January 23, 2024
«Vous êtes très dépendant du matériel dont vous disposez»
« Je n’ai pas besoin de ce genre de rivalité toxique. Bien sûr, nous voulons nous battre, mais honnêtement, une fois que nous sommes dans un cadre privé, nous sommes juste deux gars normaux entre nous. Dépasser Hamilton et Schumacher ? Si cela arrive, cela arrive. Mais il faut avoir de la chance pour rouler dans une bonne voiture pendant une période assez longue. Vous êtes très dépendant du matériel dont vous disposez » a indiqué le pilote de Red Bull dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«J’essaie simplement de rester au top»
« Quand j’ai remporté mon premier titre, j’ai dit que tout ce qui vient ensuite est un bonus car, de manière réaliste, en F1, j’ai réalisé tout ce que je voulais réaliser. Être sur le podium, détenir une pole position, remporter une victoire puis un championnat. Ce genre de choses était mon rêve en Formule 1. À partir de maintenant, j’essaie simplement de rester au top » a ensuite ajouté Max Verstappen.