F1 : Coup de tonnerre pour Hamilton, Mercedes sort du silence
Pierrick Levallet

Deuxième du Grand Prix des Etats-Unis ce dimanche, Lewis Hamilton a finalement vu son 197e podium lui être retiré. Le Britannique a été disqualifié après la course pour non-conformité de sa monoplace. Mercedes a réagi à ce coup de tonnerre du septuple champion du monde et se dit plutôt déçu de cette décision des commissaires.

Après le Grand Prix des Etats-UnisLewis Hamilton a appris une terrible nouvelle. Deuxième derrière Max Verstappen, le Britannique a finalement été disqualifié sur décision des commissaires pour non-conformité de sa monoplace. Le pilote de Mercedes a donc dû dire adieu à son 197e podium en carrière ce dimanche. L’écurie allemande a d’ailleurs réagi à la nouvelle.

«Lewis a connu un très bon week-end»

« Nous sommes bien sûr très déçus de perdre notre podium. Malheureusement, c’est l’un des écueils du format Sprint où l’on a une heure de roulage seulement avant le parc fermé. Le manque de carburant dans la voiture, combiné à un circuit bosselé et aux parties de la piste où les pilotes doivent parfois passer pendant le Grand Prix, ont contribué à des niveaux d’usure plus élevés que prévu sur la planche. Nous tirerons des leçons de cela, mais nous tirerons également les points positifs de notre expérience d’Austin. Lewis a connu un très bon week-end, et c’était excitant de le voir se rapprocher d’abord de Lando puis de Max, avec une chance de remporter la course. Malheureusement, nous avons manqué de tours. Avec le recul, il est facile de dire que nous aurions dû couvrir Verstappen dès la première vague d’arrêts » a indiqué Andrew Shovlin dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

«Nous analyserons la course dans le calme»

« Cependant, à ce moment-là, la stratégie de l’arrêt unique semblait encore viable. Si cela avait fonctionné, cela nous aurait mis dans une position très solide pour gagner. Comme toujours, nous analyserons la course dans le calme à l’usine pour voir si une stratégie différente nous aurait donné de meilleures chances de victoire » a ensuite poursuivi le directeur de l'ingénierie au sol de Mercedes.

Articles liés