Deuxième au classement constructeur, Aston Martin impressionne en ce début de saison de Formule 1. Des points en grande partie obtenus grâce à Fernando Alonso, auteur de trois podiums en autant de Grand Prix. Cependant, Mike Krack, directeur d’équipe de l’écurie britannique, a tenu à rendre hommage au travail de Sebastian Vettel et estime qu’une partie du mérite lui revient.
Septième au championnat constructeur l’année dernière, Aston Martin est une des surprises de ce début de saison de Formule 1. L’écurie britannique est actuellement à la deuxième place du classement, emmenée par les excellents résultats de Fernando Alonso. Ce dernier a terminé trois fois sur le podium en autant de Grand Prix, tandis que Lance Stroll, s’il a été contraint d’abandonner en Arabie Saoudite, a lui aussi réalisé de bonnes performances.
F1 : «Je deviendrai gras», l'improbable sortie de Verstappen https://t.co/fRLrIFBkmt pic.twitter.com/3zs8GQxBSY
— le10sport (@le10sport) April 12, 2023
«C'est en partie grâce à lui»
Pour Mike Krack, directeur d’équipe d’Aston Martin, le mérite revient également à Sebastian Vettel : « Je pense que si la voiture est là où elle est aujourd'hui, c'est en partie grâce à lui. Car il y a eu beaucoup, beaucoup de réunions l'an dernier où il nous a donné des pistes pour la nouvelle voiture : “Faites ceci, faites cela, ne faites pas ça…” Alors je pense qu'une partie du mérite lui revient », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Motorsport.com.
«Il a longtemps réfléchi avant de prendre cette décision»
Après l’annonce de l’arrêt de sa carrière, Sebastian Vettel a été remplacé par Fernando Alonso cette saison. Mais à 35 ans, est-ce que le quadruple champion du monde n’a pas arrêté trop tôt ? « C'est une question que vous devez lui poser. Et nous devons respecter la décision qu'il a prise. Il a longtemps réfléchi avant de prendre cette décision et au moment où il l'a prise. Est-ce que c'est dommage pour lui ? Je pense que c'est à lui que vous devriez le demander », a ajouté Mike Krack.