F1 : Après Verstappen, Schumacher ferme la porte à ce départ
Jean de Teyssière

La Formule 1 a rendu son verdict et Max Verstappen est devenu champion du monde. Sergio Pérez, grâce à un excellent début de saison, a terminé sur la deuxième place du classement des pilotes. Mais le Mexicain a souvent été critiqué par Helmut Marko, l'un des dirigeants de Red Bull. Âgé de 80 ans, l'Autrichien a connu une saison tendue avec Christian Horner, le directeur de l'écurie, au point que Max Verstappen est monté au créneau pour protéger Marko. Tout comme Ralf Schumacher, qui enjoint Red Bull à ne pas s'en séparer.

Helmut Marko, 80 ans, pourrait-il quitter Red Bull ? L'Autrichien et Christian Horner ont souvent eu des avis divergents ces derniers mois, au point que son avenir commençait à s'inscrire en pointillés. Et dans des propos rapportés par nextgen-auto.com, Ralf Schumacher, le frère de Michael, a donné son avis sur Helmut Marko : « Bien sûr, Helmut peut parfois être assez dur, mais lorsque vous investissez de l’argent sur quelqu’un, vous pouvez vous attendre à en tirer quelque chose. Cela pourrait donc aussi être une bonne chose de traiter les jeunes comme avant. Après tout, seule la performance compte en Formule 1. Je peux certainement y voir encore un avenir pour Marko qui sait dénicher les bons talents. »

« Red Bull a certainement encore besoin d’Helmut Marko»

Pour Schumacher, se séparer de Marko serait préjudiciable : « Red Bull a certainement encore besoin d’Helmut Marko. Je peux aussi imaginer que Verstappen ne permettra pas à Marko de partir. Il a déjà été très clair à ce sujet. Tant qu’il y conduira, peu de choses changeront. »

«Helmut est dans ce monde de la F1 depuis longtemps»

« Helmut est dans ce monde de la F1 depuis longtemps, poursuit-il. À un moment donné, il commencera aussi à se poser des questions. Je suis en fait surpris qu’il soit toujours aussi actif. Cela ne mérite que du respect, surtout parce qu’il a déjà tant fait pour Red Bull. »

Articles liés