Après avoir passé deux saisons chez Haas, Mick Schumacher n’a pas été par l’écurie américaine pour la saison à venir. Alors que le pilote n’a toujours pas trouvé de nouvelle équipe pour 2023, son oncle, Ralf Schumacher, poussait pour le voir rejoindre Mercedes en tant que réserviste. Le directeur de l’écurie allemande a décidé de répondre à l’appel et laisse un indice concernant l’avenir de Mick Schumacher.
Alors que Mick Schumacher n’a toujours pas d’écurie pour la saison 2023 après que Haas ait décidé de ne pas le conserver, son oncle poussé pour voir son neveu rejoindre Mercedes. « Comme étape intermédiaire, un engagement en tant que pilote d'essais et de réserve chez Mercedes est évoqué. Pour Mick, ce serait certainement une démarche judicieuse car il pourrait travailler avec une équipe qui a beaucoup d'expérience et qui pourrait l'aider à progresser » avait déclaré Ralf Schumacher dans un entretien accordé à Sky Sports. Après ces propos, Toto Wolff, le directeur de Mercedes, a voulu lui répondre.
F1 : Esteban Ocon annonce la couleur pour son duo avec Gasly https://t.co/S67RvQCSzk pic.twitter.com/CsrLRbx0db
— le10sport (@le10sport) December 8, 2022
«Je pense qu’il mérite une chance»
Dans des propos relayés par MotorSport, Toto Wolff est revenu sur les différents propos de Ralf Schumacher concernant l’avenir de son neveu, Mick. Le directeur de Mercedes avoue avoir du respect pour le pilote allemand, mais aussi pour la famille Schumacher. Il a notamment laissé un indice sur l’avenir de Mick Schumacher.« J’aime vraiment Mick et j’aime la famille, comment ils ont élevé leurs enfants avec ce nom incroyablement célèbre. Je pense qu’il mérite une chance. »
«La Formule 1 est brutale»
Toto Wolff a notamment évoqué les débuts de Mick Schumacher avec Haas et estime qu’il a trop souvent été sous pression, ce qui ne l'a pas aidé. « Les choses peuvent aller contre vous dans vos premières années en Formule 1, puis il était sous pression pour livrer ce qui n’aide pas. La Formule 1 est brutale. »
«Cela peut être bien pour lui d’être là en tant que troisième pilote»
Alors que Ralf Schumacher espère voir son neveu rejoindre Mercedes en tant que troisième pilote, Toto Wolff a souhaité lui répondre. Alors que le directeur de l’écurie allemande estime qu’être absent pendant une année serait bénéfique pour Mick Schumacher, il ajoute notamment qu’une place en tant que troisième pilote serait notamment une bonne chose. « Cela peut être bien pour lui d’être peut-être absent pendant un an des grilles, d’être là en tant que troisième pilote, comme Daniel (Ricciardo) pour se mettre dans une meilleure position et, espérons-le, retrouver une place. »