Le mois dernier, Alpine et Esteban Ocon ont annoncé la fin de leur collaboration au terme de cette saison. Le pilote français âgé de 27 ans est donc à la recherche d’un nouveau baquet et a été lié à Haas, qui s’est récemment attaché les services d’Oliver Bearman. Ce dernier devrait être accompagné d’Ocon en 2025.
Après y avoir passé cinq saisons, Esteban Ocon s’apprête à quitter Alpine. L’écurie française a décidé de prolonger Pierre Gasly et de se séparer du pilote âgé de 27 ans, qui devrait rester en Formule 1. Comme il l’a indiqué au micro de Canal+ ce week-end en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne, « ça avance très bien. J’espère pouvoir parler un petit peu plus dans les prochaines courses qui vont venir. »
F1 : Alpine tente un coup historique pour remplacer Ocon ! https://t.co/Va0WSAKQ4b pic.twitter.com/9JfBPaN4vi
— le10sport (@le10sport) July 6, 2024
« Esteban (Ocon) est l’un d’eux, mais un parmi tant d’autres »
Cela fait plusieurs semaines qu’Esteban Ocon discute avec plusieurs équipes, notamment Haas. « Nous discutons avec certains pilotes. Je n’ai aucune raison de fermer la porte à qui que ce soit à ce stade. Si quelqu’un vient nous voir, s’intéresse à nous, je ne fermerai pas la porte. Esteban (Ocon) est l’un d’eux, mais un parmi tant d’autres », déclarait au mois de mai Ayao Komatsu. Et il semblerait que l’écurie américaine ait réussi à convaincre Esteban Ocon de la rejoindre.
Ocon a signé avec Haas
En effet, d’après les informations de RacingNews365, le Français aurait décidé de rejoindre Haas, avec qui il aurait signé un contrat sur plusieurs années. Si cela venait à se confirmer, Esteban Ocon deviendrait alors le coéquipier d’Oliver Bearman. Haas a annoncé cette semaine la signature du Britannique âgé de 19 ans, lui qui est membre de l'académie de Ferrari depuis 2021. « Bravo à Oliver Bearman, il mérite de rentrer en Formule 1, il a montré de belles choses en Formule 2 récemment. C'est cool qu'il puisse maintenant rentrer dans le grand bain », a d’ailleurs confié Esteban Ocon à Canal+ à propos de celui qui pourrait donc être son futur coéquipier.