Lundi, l'écurie Alpine a annoncé le départ d'Esteban Ocon à l'issue de la saison 2024. Le Français était présent depuis 2020, et il a connu de grands moments sur la piste, mais aussi des difficultés. Cette saison notamment est très difficile, et malgré l'association avec Pierre Gasly - l'autre pilote français de la Formule 1 - il n'y avait pas d'autre issue. De son côté, le Rouennais a mal vécu la nouvelle qui s'est répandue dans les médias, puisque son nom a été associé à l'affaire.
Très en difficulté cette saison, puisqu'ils ne comptabilisent pas qu'un seul point tous les deux au classement, Esteban Ocon et Pierre Gasly n'auront pas réussi à faire fructifier cette association entre Français. Et l'annonce du départ du premier cité n'a surpris personne, mais certains pensaient que Gasly avait un rapport avec ce départ. Logiquement, il a tenu à faire passer un message sur le sujet.
Gasly remet l'église au centre du village
Pierre Gasly et Esteban Ocon ne sont pas les meilleurs amis du monde, mais les deux hommes ont tout fait pour tenter de faire passer les résultats en premier. « Je n’ai pas du tout été impliqué dans ce qui s’est passé depuis la semaine dernière. C’est vrai que c’est agaçant de voir mon nom revenir toujours dans les discussions sur le fait que l’équipe ne voulait pas renouveler avec Esteban. Esteban a sa relation avec l’équipe, j’ai ma relation, nous ne sommes pas jumeaux, nous avons chacun notre propre carrière » a-t-il tenu à rappeler dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
F1 : Verstappen en galère ? Il lâche une grande révélation https://t.co/odRDZNo3gk pic.twitter.com/lr2AIhhuae
— le10sport (@le10sport) June 8, 2024
Ocon déjà remplacé
Si l'avenir d'Esteban Ocon est déjà évoqué pour la saison prochaine, le Français a été remplacé par l'Australien Jack Doohan pour la séance d'essais libres vendredi à Montréal en vue du Grand Prix du Canada. A 21 ans, il souhaite vraiment s'imposer un peu plus pour obtenir une place la saison prochaine. Pierre Gasly, lui, n'a pas prévu de quitter l'écurie, puisque des discussions pour une prolongation de son contrat seraient en cours.