Désormais, l’influence de Zinedine Zidane s’étend bien au-delà du monde du football. Il y a quelques mois de cela, l’ancien entraîneur du Real Madrid était notamment devenu ambassadeur de la marque Alpine. Une signature qui donne d’ailleurs à Zizou certains privilèges et voilà qu’il en profite pleinement actuellement du côté de Madrid.
Il y a deux ans maintenant, une nouvelle histoire débutait pour Zinedine Zidane. En effet, l’ancien entraîneur du Real Madrid s’associait à Alpine pour en devenir l’ambassadeur. « C’est une histoire de rencontres comme toujours. J’ai aimé la vision et l’approche concrète des équipes Alpine, notamment dans la mise en œuvre de leurs programmes d’égalité des chances, d’autant que j’ai une affection particulière pour Alpine en tant que Français et passionné de Formule 1 », expliquait notamment Zidane après l’annonce de ce partenariat.
Zidane avec une star française, l’union que personne n’a vu venir !
— le10sport (@le10sport) February 16, 2025
➡️ https://t.co/Im93gHl2wm pic.twitter.com/gbCbE4cPtY
« C’est passionnant »
Zinedine Zidane a ainsi signé avec Alpine et cela s’accompagne de certains privilèges. Voilà que le Français a notamment eu la chance de pouvoir conduire l’Alpine A290 GT Performance. Et dans des propos rapportés par L’Automobile Magazine, Zidane n’a pas caché son plaisir à ce propos : « Grâce à mon rôle d’ambassadeur, j’ai eu la chance de passer du temps avec toute l’équipe du programme électrique Alpine. C’est passionnant ».
« Elle est assez incroyable »
« Me voilà déjà au volant, dans Madrid, avec cette petite A290 électrique, magnifique ! Elle est assez incroyable, facile à conduire, et en même temps sportive : un vrai plaisir ! », a ensuite poursuivi Zinedine Zidane.