Neymar est rentré au pays, près de douze ans après son départ de Santos pour le FC Barcelone. Retour à son club formateur cet hiver pour les cinq prochains mois comme son contrat le stipule. Toutefois, ce sera pour une période bien plus importante selon son père. De quoi pousser Neymar à revenir sur la déclaration de son père.
Un an et demi après son transfert du PSG pour Al-Hilal contre 70M€, Neymar a déjà quitté l'Arabie saoudite pendant le mercato hivernal. Son contrat a été rompu d'un commun accord avec le club de Saudi Pro League... Direction Santos pour le meilleur buteur de l'histoire de la sélection brésilienne.
Départ de Luis Enrique : Un entraîneur de légende dit oui au PSG !
— le10sport (@le10sport) February 17, 2025
➡️ https://t.co/OpegzKyY4c pic.twitter.com/BGqnq0kPxx
«Nous ne sommes pas venus ici pour ensuite partir cinq mois après»
Retour à la maison, là où tout a commencé pour Neymar. Si bien que son père a assuré que l'attaquant de 33 ans comptait bien poursuivre à Santos outre l'expiration de son contrat courant jusqu'en juin prochain. « Bien que le contrat ne dure que cinq mois, notre projet ne se limitera pas à cette période, nous ne sommes pas venus ici pour ensuite partir cinq mois après ».
«Tout peut arriver»
Invité à s'exprimer sur son avenir, par le biais de propos relayés par L'Equipe, Neymar a calmé le jeu en laissant toutes les portes ouvertes. « Le contrat que nous avons conclu, nous l'avons fait en pensant l'un à l'autre. Santos m'aide, il m'a ouvert des portes pour que je redécouvre le football. Je ne voulais pas signer un long contrat parce que je ne savais pas comment j'allais revenir, comment j'allais me sentir. Tout peut arriver... ».