Les retrouvailles dans la famille Zidane ont tourné au drame. Sous les yeux de ses parents, Luca Zidane s'est lourdement blessé samedi soir lors du match contre Cordoue, le club de son petit frère Théo. Alors que l'on pouvait craindre une fracture de la cheville, les examens réalisés ont été rassurants.
Ce devait être une soirée joyeuse, elle a tourné à la catastrophe. Le derby Cordoue-Grenade devait marquer les retrouvailles entre Théo et Luca Zidane. Mais à la 84ème minute, le portier s’est blessé à la cheville en retombant sur son poteau gauche, devant le regard impuissant de Véronique et Zinédine Zidane qui avaient, expressément, fait le déplacement pour assister à ce match de deuxième division espagnole.
Le verdict est tombé pour Zidane
Les premières images laissaient craindre une terrible blessure pour le gardien de 26 ans, déjà touché en début de saison. Mais les derniers examens réalisés se sont montrés rassurants. Luca Zidane ne souffre pas d’une rupture de la cheville, comme beaucoup le craignaient. Toutefois, la blessure est suffisamment grave pour l’éloigner des terrains pendant plusieurs semaines.
Zidane absent durant plusieurs semaines ?
Comme indiqué par le club de Grenade dans un communiqué, il souffre d'une entorse à la cheville droite. Mais le club espagnol n’évoque pas la durée d’indisponibilité de Luca Zidane, qui se rappellera longtemps de cette réunion familiale qui a tourné au fiasco.