C'est un débat qui anime les fans de football, mais agace les principaux acteurs. Un grand joueur peut-il faire un grand entraîneur ? La question a été posée à Frank Lampard, immense milieu de terrain, mais qui peine à lancer sa carrière de coach. Et l'ancien joueur de Chelsea ne cache son agacement en dénonçant un raisonnement erroné, prenant en exemple un certain Zinedine Zidane.
C'est un débat qui ne date pas d'hier, mais qui continue de rester sans réponse claire. Un grand joueur peut-il faire un grand entraîneur ? Plusieurs légendes du football ont démontré que c'était possible à l'image de Zinedine Zidane et Johan Cruyff, mais les exemples sont tout de même rares. Frank Lampard fait d'ailleurs partie de ses immenses joueurs qui n'ont pas confirmé lorsqu'ils ont endosse le costume de coach. Mais cette question semble l'agacer.
Lampard s'agace
« C’est vraiment fatiguant de dire que les grands joueurs ne font pas de grands entraîneurs. Commençons à en énumérer quelques-uns: (Zinédine) Zidane, (Carlo) Ancelotti, (Johan) Cruyff, (Pep) Guardiola… C’est tout simplement une erreur. C’est juste choisir un argument avec un biais de confirmation », lâche l'ancien milieu de terrain de Chelsea dans une interview accordée à The Athletic.
«C’est tout simplement une erreur»
Zinedine Zidane fait donc partie des contre-exemples cités par Frank Lampard qui dénonce une erreur, mais force est de constater que plusieurs légendes du football n'ont pas réussi la transition sur le banc de touche avec l'exemple le plus célèbre qui est celui de Diego Maradona.