Zidane - Mbappé : Le clash sur les réseaux !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Sauf énorme surprise de dernière minute, Zinedine Zidane et Kylian Mbappé devraient se retrouver dans les prochains mois en équipe de France. Il faut dire que l'attaquant français du Real Madrid n'avait pas hésité à se mouiller en 2023, lorsqu'il avait frontalement clashé Noël Le Graët sur ses réseaux sociaux après que ce dernier ait critiqué Zidane.

Les faits remontent au mois de janvier 2023, lorsque Noël Le Graët, alors président de la FFF, venait tout juste de prolonger le contrat de Didier Deschamps au poste de sélectionneur de l'équipe de France jusqu'en 2026. Interrogé en direct sur RMC dans le Bartoli Time au sujet de Zinedine Zidane, Le Graët avait eu des paroles déplacées envers l'ancienne légende des Bleus.

« Rien à secouer de Zidane »

« Je ne l’aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire quoi ? “Bonjour Monsieur, ne vous inquiétez pas, cherchez un autre club, je viens de me mettre d’accord avec Didier” ? Le Brésil ? Cela m’étonnerait qu’il parte là-bas. Il fait ce qu’il veut, cela ne me regarde pas. Je ne l’ai jamais rencontré et on n’a jamais envisagé de se séparer de Didier Deschamps. J’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut, dans un club, il en aurait autant qu’il veut en Europe, un grand club. Une sélection, j’y crois à peine en ce qui me concerne », avait lâché l'ancien président de la FFF. Et Kylian Mbappé était alors monté au créneau pour le clasher...

Le coup de gueule de Mbappé

Via un post sur son compte X et malgré son statut de star de l'équipe de France, Kylian Mbappé avait clashé son président afin d'assurer la défense de Zinedine Zidane : « Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça… ». Voilà qui promet pour leur (probable) future collaboration en équipe de France à partir de la rentrée 2026.

Articles liés