La Kings League, compétition créée par Gérard Piqué, fait un carton d'audience en Espagne. Lancée le 1er janvier dernier, elle est censée de développer en accueillant d'anciennes gloires du football mondial. Interrogé sur l'avenir de son projet, l'international espagnol annonce avoir reçu l'accord d'un Ballon d'Or. Et certains médias citent le nom de Zinédine Zidane.
Aujourd'hui retraité des terrains, Gérard Piqué demeure très occupé. Propriétaire de la société Kosmos, l'ancienne star du FC Barcelone se concentre également sur le développement de sa compétition de foot à sept, la Kings League, qui empruntent des règles au water-polo, au hockey sur glace, au hand et au tennis. Lancée le 1er janvier dernier, elle fait un carton en Espagne, mais aussi sur les réseaux sociaux.
PSG : «Je le verrais bien à Paris», il a tout prévu pour Zidane https://t.co/2trdLvfZM4 pic.twitter.com/lJM6HLiX1H
— le10sport (@le10sport) March 4, 2023
Piqué annonce du lourd
Cette compétition a la particularité d'accueillir des joueurs en activité ou retraité. D'ailleurs, Piqué a annoncé une grande nouvelle ce vendredi : « Nous avons reçu deux propositions de joueurs importants qui veulent jouer dans la Kings League. L’un a été Ballon d’or et l’autre est un Français bien connu ». Depuis, les rumeurs vont bon train.
Le nom de Zinédine Zidane évoqué
En ce qui concerne le lauréat du Ballon d'or,Marca cite les noms de Figo, Ronaldo, Pavel Nedved, mais aussi le nom de Zinédine Zidane. Quant à l'acquisition française, les médias espagnols évoquent les profils de Djibril Cissé, Thierry Henry ou encore Eric Abidal.