Zinédine Zidane est à la recherche d'un défi. Interrogé récemment sur son avenir, le champion du monde 1998 a annoncé qu'il pourrait faire son retour dans un avenir proche. Le PSG rêve de son arrivée, mais le technicien serait également présent sur la short-list du Brésil. Et à en croire le coordinateur technique de la sélection, les portes seraient loin d'être fermées.
Nouvel ambassadeur d'Alpine, Zinédine Zidane n'a pas abandonné sa carrière d'entraîneur, loin de là. « C’est mon envie, celle de reprendre, d’avoir un projet. Aujourd’hui j’ai du temps, mais je ne sais pas jusqu’à quand. Je peux avoir du temps maintenant et ensuite, tout peut aller très vite » avait déclaré le technicien le 16 février dernier. Le PSG rêve d'accueillir Zidane, libre depuis son départ du Real Madrid en mai dernier.
PSG : «Je le verrais bien à Paris», il a tout prévu pour Zidane https://t.co/2trdLvfZM4 pic.twitter.com/lJM6HLiX1H
— le10sport (@le10sport) March 4, 2023
Zidane, Ancelotti... Le duel est lancé
Mais à en croire la presse sud-américaine, Zidane est aussi pressenti pour remplacer Tite à la tête de la sélection brésilienne. Le champion du monde 1998 serait en concurrence avec une autre figure du Real Madrid : Carlo Ancelotti.
La mise au point du Brésil
Coordinateur technique du Brésil, Ricardo Gomes a fait un point sur ce dossier. Selon lui, la nationalité ne devrait pas constituer un obstacle. « Ce n'est pas la nationalité de l'entraîneur qui fera la différence, c'est sa compétence. Nous avons d'excellents entraîneurs brésiliens. Ce qui compte, c'est la compétence » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Planeta doFutbol.