Alors que Didier Deschamps a annoncé qu’il quitterait son poste après la Coupe du monde 2026, le nom de Zinédine Zidane revient avec insistance pour lui succéder à la tête de l'équipe de France. Un enthousiasme partagé jusqu’au sommet de l’État. Interrogée sur cette éventualité, la ministre des Sports Marie Barsacq a clairement affiché sa préférence pour la légende des Bleus.
Alors que Didier Deschamps a annoncé qu’il raccrocherait prochainement avec l’équipe de France, son successeur n’a toujours pas été officialisé. Si de nombreux noms ont circulé dans la presse, un revient avec insistance depuis un moment : celui de Zinedine Zidane. Le natif de Marseille semble être le favori pour prendre les rênes des Bleus après le départ de Deschamps.
«Oui, on a tous vibré avec Zidane»
Interrogée sur cette éventualité, Marie Barsacq, ministre des Sports du gouvernement d’Emmanuel Macron, s’est montrée très enthousiaste dans un entretien accordé à Ouest-France : « Zidane sélectionneur des Bleus, je suis pour ? Oui, on a tous vibré avec Zidane ». Le gouvernement français aurait-il déjà fait son choix ?
Deschamps prépare la CDM
Quoi qu’il arrive, Didier Deschamps a annoncé qu’il renoncerait à l’équipe de France après la Coupe du monde 2026. Le mythique sélectionneur des Bleus est donc encore en place pour quelques mois, et il a une dernière mission : mener la France vers un troisième titre mondial.