Propriétaire du PSG depuis 2012, QSI a ouvert le capital du club à de nouveaux investisseurs. Mais cela ne présume pas nécessairement d'un désengagement du Qatar, bien au contraire. Ces investissements ont pour but de faire encore grandir la formation française, à un tournant de son histoire comme l'illustre les problématiques autour du Parc des Princes.
A chacun de ses lives Twitch, Thibaud Vézirian a pris l'habitude de faire un point sur la vente de l’OM. Mais récemment, le journaliste a fait une exception en évoquant l’avenir du Qatar au PSG. Et contrairement à ce qu’annoncent certaines rumeurs, QSI n’a pas l’intention de quitter Paris.
PSG - Dembélé : Le policier Luis Enrique s’est totalement trompé ! https://t.co/uNwGracLVh pic.twitter.com/ViKHs0YVyQ
— le10sport (@le10sport) October 3, 2024
L'avenir du Qatar est scellé
« Le Qatar prêt à se retirer du PSG à moyen terme ? Cela fait dix ans que des gens comme Grégory Schneider le disent, donc à un moment ils auront raison. Le Qatar est lancé vers un nouveau stade, un nouvel actif pour le club, donc qui va acheter le PSG au Qatar ? Construire un nouveau stade, ça va prendre trois, quatre ou cinq ans » a confié Vézirian.
La nouvelle phase du projet est lancée
Mais le journaliste reconnaît aisément que le projet du PSG change de visage. « Il y a eu de nouveaux actionnaires, cela démontre qu’il y a de l’évolution dans le projet du PSG. Mais la valorisation du club a gonflé à de tels niveaux de milliards avec les joueurs, le centre d’entraînement, etc, que c’est normal » a-t-il confié.