À l’occasion de la Japan Expo de Marseille, Yôichi Takahashi, créateur d’Olive et Tom, a visité le stade Vélodrome avec Jean-Pierre Papin. Légende de l’OM, JPP a exprimé son admiration pour le mangaka, avec qui il a partagé un moment de complicité. Pour l’ex-attaquant marseillais, « Olive et Tom » restera à jamais lié à son adolescence.
À l’occasion de la Japan Expo de Marseille, Yôichi Takahashi, auteur d’Olive et Tom, est allé visiter le stade Vélodrome avec la légende de l’OM Jean-Pierre Papin. Le mangaka s’est vu offrir une écharpe ainsi qu’un maillot de l’OM floqué à son nom. L’attaquant de l’OM, fan de la série, a pu s’entretenir avec Yôichi Takahashi.
Mercato - OM : Le successeur de Benatia débarque déjà ?
— le10sport (@le10sport) February 22, 2025
➡️ https://t.co/kgVITaHhDi pic.twitter.com/GNBCvBOCBQ
« Quelqu’un de très respectueux »
Dans une vidéo pour le compte de la Japan Expo, Papin s’est exprimé sur sa rencontre avec le créateur d’Olive et Tom : « Je pense que c’est quelqu’un qui mérite d’être rencontré, avec qui il faut bien savoir discuter parce que c’est quelqu’un qui est très respectueux déjà. Moi, j’ai adoré sa simplicité et son émerveillement par rapport à tout ce qu’il a vu. »
« Olive et Tom, c’est toute mon adolescence »
« En ce qui concerne les souvenirs, Olive et Tom c’est toute mon adolescence. C’est un petit peu ce qu’on devait faire à l’époque via les bandes dessinées, la chance qu’on a eue, c’est qu’on l’a fait sur le vrai. » a conclu Jean-Pierre Papin.