Transferts : Papin, Payet… L’OM a recruté leur successeur !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Son arrivée fut très remarquée, suscitant la fronde d’une partie des supporters mais également du maire de Marseille, ses premiers pas en Ligue 1 sont tout autant commentés, cette fois-ci sur un plan sportif. Face à Brest, Mason Greenwood a inscrit un doublé, des débuts parfaits avec l'OM qui le font entrer dans un cercle très fermé.

Cet été, l’Olympique de Marseille a bouclé un transfert qui a fait couler beaucoup d’encre, celui de Mason Greenwood. Malgré la fronde d’une partie des supporters, contre l’arrivée de l’ancien crack de Manchester United en raison des accusations de violences sexuelles sur sa compagne en 2022, Pablo Longoria n’a pas hésité à débourser 30M€ pour l’ailier anglais. Titularisé à Brest samedi par Roberto De Zerbi, le nouveau numéro 10 de l’OM n’a pas mis longtemps à briller.

« Tout simplement exceptionnel »

Avec deux buts au compteur, Mason Greenwood a marqué les esprits lors de la large victoire de l’OM en Bretagne (5-1) « Il est tout simplement exceptionnel, s’est enflammé après le match Roberto De Zerbi, qui a grandement contribué à son transfert. C'est un excellent joueur et cela se voit. Je suis heureux de le voir marquer pour mettre fin à la controverse dans les médias ».

Greenwood succède à Papin ou encore Payet

Grâce à ce doublé, Mason Greenwood rentre dans le cercle fermé des nouveaux joueurs de l’OM qui ont trouvé le chemin des filets par deux fois lors de leur première sous le maillot phocéen. Comme le souligne StatsduFoot, Greenwood succède ainsi à Salif Keita, Désiré-Jean Sikely, Laurie Cunningham, Hervé Flak, Jean-Pierre Papin, Laurent Blanc, Dimitri Payet et Luis Suarez.

Articles liés