L'OM a parfaitement réussi son entrée en matière samedi en écrasant Brest (1-5). Outre Mason Greenwood et Luis Henrique, Amine Harit a également tiré son épingle du jeu en délivrant deux passes décisives. Une belle revanche pour le Marocain sur qui Roberto De Zerbi ne compte plus. Mais avec cette performance majuscule, il pourrait donner des maux de tête à son entraineur.
Pour son premier match de la saison en Ligue 1, l'OM a fait forte impression. Comme le PSG la veille, les Olympiens n'ont pas tout maitrisé mais ils s'en sont remis à une attaque clinique. Si Mason Greenwood, impliqué sur les cinq buts marseillais, et Luis Henrique ont inscrit un doublé, Amine Harit n'a pas trouvé le chemin des filets mais il a rendu une très belle copie.
Un attaquant en larmes, l'OM retient son souffle https://t.co/1Oio9F3Ydh pic.twitter.com/yVvXOZ78gP
— le10sport (@le10sport) August 18, 2024
De Zerbi ne compte plus sur lui
Pourtant, les temps sont durs pour Amine Harit. Très utilisé durant la préparation, l'international marocain pensait que son avenir était réglé. Mais selon La Provence, Roberto De Zerbi ne compterait pas sur lui. Une décision radicale de l'entraineur italien qui pourrait entrainer le départ d'Amine Harit.
Harit répond avec la manière
De son côté, le joueur veut rester et montrer qu'il a les capacités pour s'imposer à l'OM. Il l'a démontré samedi face à Brest en réalisant ce qui ressemble au match parfait pour un numéro 10. Profitant de l'absence de Valentin Carboni, Amine Harit a sans doute marqué des points mais il a surtout montré à Roberto De Zerbi qu'il pouvait compter sur lui. Reste à voir si cela suffira à convaincre le coach marseillais de revenir sur sa décision. Une chose est sûre, il risque de cogiter dans les prochains jours.