La presse italienne nous a livré une toute nouvelle piste ce dimanche, avec Ademola Lookman, star offensive de l’Atalanta et récent vainqueur de la Ligue Europa. Très polyvalent, le Nigérian pourrait être un renfort de tout premier choix pour le Paris Saint-Germain avec donc un nouveau front qui s’est ouvert en cette fin de mercato estival.
Doit-on s’attendre à un gros coup d’ici la fin du mercato ? Le PSG a les moyens de le faire et la récente blessure de Gonçalo Ramos semble avoir rebattu les cartes, puisqu’il sera absent au moins trois mois et ne reviendra donc qu’en novembre.
Mercato : Le PSG va retenter un coup à la Xavi Simons ? https://t.co/Mc0tbeC9Su pic.twitter.com/kCapAKTBfF
— le10sport (@le10sport) August 18, 2024
Le PSG contacte Lookman
Plusieurs pistes ont été évoquées, mais ce dimanche La Gazzetta dello Sport nous apprend que le PSG en aurait ouvert une nouvelle et elle mènerait à Ademola Lookman. Un contact aurait vraisemblablement eu lieu entre le club parisien et l’international nigérian de 26 ans, mais cela se serait passé avant la Supercoupe d’Europe opposant l’Atalanta au Real Madrid, ce qui veut donc dire que ça n’a aucun lien avec un éventuel remplaçant pour Ramos.
L’Atalanta ne ferme pas la porte
D’après les informations du quotidien italien, l’intérêt parisien n’aurait pas du tout laissé insensible Lookman, qui pourrait profiter de la situation pour lancer sa carrière dans un très grand club européen. Son entourage en aurait informé l’Atalanta, qui ne serait visiblement pas totalement fermée à son transfert vers le PSG.