Mercato : Le PSG appelle un attaquant, un transfert surprise prend forme ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Toujours en quête de renforts offensifs, le PSG continue d'explorer le marché après avoir enchaîner de nombreux échecs. Dans cette optique, la presse italienne révèle un contact avec l'entourage d'Ademola Lookman, l'attaquant de l'Atalanta qui s'était notamment distingué en finale de la Ligue Europa avec un triplé face au Bayer Leverkusen.

Cet été, l'objectif prioritaire du PSG reste bien le recrutement de renforts offensifs. Dans cette optique, le club de la capitale à explorer de nombreuses pistes à l'image de celles menant à Khvicha Kvaratskhelia, Victor Osimhen ou encore Nico Williams et Jadon Sancho. Des dossiers qui se sont tous compliqués pour différentes raisons, ce qui pousse le PSG à explorer d'autres pistes.

Le PSG contacte Lookman !

Et l'une d'entre elles mènent à un attaquant nigérian de Serie A, mais il ne s'agit pas de Victor Osimhen. En effet, selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le PSG a contacté l'entourage d'Ademola Lookman dont le contrat court jusqu'en 2026 avec l'Atalanta. L'attaquant de 26 ans s'était notamment distingué en signant un triplé lors de la dernière finale de la Ligue Europa remportée par la Dea contre le Bayer Leverkusen.

Un piste activée avant la blessure de Ramos

D'ailleurs, la Gazzetta dello Sport précise que le premier contact entre le PSG et l'entourage d'Ademola Lookman a eu lieu en marge de la Super Coupe d'Europe opposant l'Atalanta au Real Madrid mercredi soir. Autrement dit, c'était avant la blessure de Gonçalo Ramos, ce qui semble confirmer qu'un éventuel transfert de Lookman ne soit pas lié à l'indisponibilité du Portugais.

Articles liés