Transferts : Le PSG s’attaque à un phénomène de l’Euro 2024 !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après avoir rapidement bouclé son premier renfort en la personne du gardien russe Matvey Safonov, le PSG est depuis resté calme sur le mercato estival. La succession de Kylian Mbappé apparaît comme la priorité des dirigeants, qui pourraient accélérer sur l’une des sensations du dernier Euro.

Si les rumeurs sont nombreuses comme chaque été du côté du PSG, les officialisations se font encore attendre. Hormis Matvey Safonov, recruté en juin pour concurrencer Gianluigi Donnarumma dans les cages, les dirigeants n’ont pas encore bouclé d’autres dossiers malgré les discussions entamées pour plusieurs pistes, à l’instar de Joao Neves (Benfica) ou Desiré Doué (Rennes). Du sang est attendu à chaque poste, mais surtout en attaque avec le départ de Kylian Mbappé, et c’est vers l’un des phénomènes du dernier Euro que le PSG pourrait se tourner.

Le PSG s’intéresse à Nico Williams

Alors que son nom avait déjà été évoqué ces dernières semaines, The Athletic assure ce mardi que Nico Williams est bien une cible du Paris Saint-Germain dans ce mercato estival. Des contacts existent pour étudier la faisabilité d’un transfert pour l’ailier espagnol, sacré il y a quelques jours, qui dispose d’une clause libératoire comprise entre 55 et 60M€ pour quitter l’Athletic Bilbao.

Les autres pistes en attaque

Comme vous l’a révélé le10sport.com, le PSG n’est pas dans la course pour Victor Osimhen (Naples) contrairement aux informations qui ont circulé récemment. Le dossier Khvicha Kvaratskhelia (Naples) est quant à lui à l’arrêt, tandis que le nom de Jadon Sancho (Manchester United) circule désormais pour renforcer les rangs parisiens. Nico Williams s’ajoute à la liste. Le FC Barcelone s'intéresse aussi à lui.

Articles liés