Transferts : Le PSG en pleine bataille pour un joueur de Deschamps !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Si Kylian Mbappé a réglé la question de son avenir avant le début de l’Euro 2024, d’autres internationaux français sont encore dans l’incertitude, à l’instar de Youssouf Fofana ou encore Adrien Rabiot. Ce dernier serait notamment dans le collimateur du PSG, qui part de loin dans un dossier dominé par la Premier League.

Et si Adrien Rabiot faisait son retour au PSG ? Alors que l'histoire entre le milieu de terrain et son club formateur s'est mal terminée, avec une mise à l’écart lors de la seconde partie de saison 2018/19, des retrouvailles seraient aujourd’hui espérées par les dirigeants parisiens. D’après CaughtOffside, le PSG aurait approché Véronique Rabiot pour discuter d’un éventuel retour de son fils dans la capitale, mais la concurrence est rude.

Plusieurs clubs sont sur Rabiot

Adrien Rabiot a notamment la cote en Premier League. Alors que son nom a notamment circulé à Liverpool, l’ancien joueur de la Juventus apparaît comme une cible privilégiée de Manchester United, où Erik ten Hag l’apprécie beaucoup selon CaughtOffside. A la tête d’Aston Villa, Unai Emery aussi se verrait bien accueillir Adrien Rabiot, les deux hommes ayant collaboré ensemble au PSG. Newcastle est également à l’affût, tout comme Galatasaray en Turquie. Le protégé de Didier Deschamps privilégie néanmoins l’Angleterre pour la suite de sa carrière.

« Le PSG ne sera pas ma priorité en tout cas »

Malgré son approche, le PSG semble mal embarqué, alors qu’Adrien Rabiot avait déjà prévenu en mars qu’un retour dans la capitale était difficile à imaginer pour lui. « C’est vrai que depuis que je suis parti à la Juve, je pense que chaque été on associe mon nom au PSG. C'est très flatteur d'une part. Après, ça reste quand même compliqué quand on sait comment ça s'est terminé, lâchait l’international français lors d’une conférence de presse organisée en marge d’un match de l’équipe de France. Bien sûr, comme je l’ai déjà dit, dans le football il ne faut fermer aucune porte. Mais ce ne sera pas ma priorité en tout cas. »

Articles liés