Transfert surprise, Neymar est ravi !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après Manchester United, l’OL ou encore le FC Barcelone, Memphis Depay a signé pour deux ans et demi avec les Corinthians au Brésil. Un choix qui a surpris, alors que le Néerlandais était libre, mais qui fait le bonheur de Neymar, ravi de voir son pays accueillir une telle star.

Sans contrat depuis la fin de son engagement avec l’Atlético de Madrid, Memphis Depay a surpris en choisissant le Brésil pour la suite de sa carrière. L’attaquant de 30 ans s’est engagé avec les Corinthians jusqu’au 31 décembre 2026, avec un salaire avoisinant 400 000 euros par mois. Un très gros coup de la part de la formation auriverde dont s’est félicité Neymar sur ses réseaux sociaux.

« C'est formidable qu'il vienne jouer au Brésil »

La signature de Memphis Depay aux Corinthians a grandement réjoui Neymar. « Bienvenue au Brésil. Profite de mon pays, a salué l’ancienne star du PSG sur Instagram. C'est formidable qu'il vienne jouer au Brésil... Je souhaite que de plus en plus de stars de ce calibre viennent dans le football brésilien. »

Neymar bien parti pour retrouver Memphis ?

Neymar pourrait prochainement rejoindre la star néerlandaise au Brésil, alors que son contrat avec Al-Hilal expire en juin 2025. Il a notamment été question d’un retour à Santos pour le numéro 10 de la Seleção. « Il m’a dit: ‘Président, vous avez déjà retiré le 10 jusqu’à ce que vous reveniez en première division. Alors retirez le 11 jusqu’à ce que je revienne’ », assurait le boss de Santos Marcelo Texeira, qui croit au retour de son ancienne pépite. « Ça dépendra beaucoup de lui. Il montre son affection, il vient au stade, il regarde les matches. Il est reconnaissant envers Santos. Le chemin [du retour] est inévitable, déclarait Marcelo Texeira à UOL. Nous ne savons pas pour combien de temps. Je vois son football revenir. Ses yeux brillent à Santos, il se sent aimé. Il se sent chez lui. Il a mis le mot 'domicile' au stade. Indépendamment de son âge, la possibilité est grande. Personne ne pensait qu'il manquerait presque une année, il a un contrat de deux ans. Nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve, mais je crois vraiment à son retour ».

Articles liés