Après plusieurs saisons à Brest, Lilian Brassier a décidé de franchir un palier dans sa carrière en rejoignant l’OM cet été. Malheureusement, le début de l’aventure du défenseur dans le sud de la France ne se passe pas comme prévu. Le joueur de 24 ans n’est pas le premier axial dans la hiérarchie, mais il doit également faire avec des problèmes intestinaux, qui l’empêchent de pleinement s’épanouir.
Tout comme de nombreux autres joueurs, Lilian Brassier a été séduit par le nouveau projet de l’OM, mis en place cet été avec l’arrivée de Roberto De Zerbi. Le Français a vu dans son arrivée à Marseille le moyen de passer un cap après trois saisons plutôt bien négociées du côté de Brest, ponctuées par une qualification en Ligue des champions.
Il flambe à l’OM, De Zerbi va le mettre sur le banc ? https://t.co/x67OSejgba pic.twitter.com/aCIaeEZLhx
— le10sport (@le10sport) October 24, 2024
Brassier est loin d’être un titulaire indiscutable à l’OM
Si Lilian Brassier était titulaire indiscutable au Stade Brestois, ce n’est pas forcément encore le cas à l’OM. Le défenseur n’est pas le premier choix de Roberto De Zerbi, qui préfère souvent aligner Derek Cornelius et Leonardo Balerdi. Dernièrement, l’entraîneur italien préférait même faire redescendre Geoffrey Kondogbia en défense centrale, lui qui est milieu de terrain de formation.
Brassier a également des problèmes intestinaux
D’après les informations de L’Équipe, Lilian Brassier serait également dérangé par des problèmes intestinaux qui lui causeraient bien des torts lors des entraînements et qui l’empêcheraient de donner encore la pleine mesure de son talent à l'OM.